Le réseau RATP couvert en 3G et 4G d’ici 2015 !

La RATP a annoncé sur son site que d’ici 2015 tout son réseau serait couvert en 3G mais aussi en 4G. Fini les conversations téléphoniques coupées lorsque qu’on passe  sous terre, plus besoin d’attendre de sortir du métro ou du RER avant de pouvoir envoyer des textos ! Enfin !

Le société Sogestrel annonce même que d’ici fin 2014 la ligne 1 du métro et les lignes A et B du RER seront équipées de la 3G et de la 4G.  On assistera donc à « l’intégration des équipements dans les 300 stations de métro et 65 gares de RER nécessaires pour couvrir l’ensemble du réseau RATP parisien ».  Encore un peu de patience donc…

Se pose maintenant la question de savoir quels opérateurs téléphoniques vont signer ce contrat avec la RATP. Pour l’instant seuls Bouygues Telecom et SFR participeront au déploiement de la 3G et de la 4G, restent encore à voir pour Orange, Free et les autres.  Ces contrats vont « permettre aux détenteurs de smartphones et de tablettes de bénéficier de tous leurs services Internet mobile lors de leurs déplacements dans le sous-sol francilien, aussi bien dans les stations que sur les quais ou dans les trains. »