Le retour en force d’Apple ?

La célèbre pomme prépare la riposte depuis que Samsung les a dépassés en terme de parts de marché. Une reconquête prévue le 10 septembre est en marche avec l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, iOS7, (iWatch), iPad et iPad mini. Décryptage.

  iOS 7:

En reprenant ce que les gens adorent dans iOS, la dernière version a été conçue pour dégager un environnement qui soit à la fois plus simple, plus utile et plus agréable. Le design a été repensé, revu afin d’apporter de la clarté, de la légèreté à tout l’ensemble. Le détail, c’est ce qu’il a de mieux chez Apple. iOs 7 apporte de nouvelles dimensions à la profondeur tout en instaurant un effet de transparence pour que les tâches les plus basiques deviennent captivantes. Prenez note, sa sortie au grand public est prévue le 18 septembre !

ios-7-2

iPhone 5S:

Le successeur de l’iPhone 5 apportera plusieurs améliorations. Tout d’abord, le capteur photo avec un double flash, et l’arrivé du nouveau processeur A7. Le rachat de la firme AuthenTec par Apple nous fait penser à une possible arrivé d’un capteur d’empreintes digitales. Sa sortie est prévu le 20 septembre prochain.

iPhone 5C:

Invraisemblable, imaginable sous l’ère Steve Jobs, c’est bien le lancement d’un produit low-cost alors jusqu’à présent Apple restait attaché à du haute gamme ! Ce secteur à la caractéristique du bas coût est en forte croissance dans les pays émergents. Ce virage à 180° est une riposte face au rival sud-coréen. Cet iPhone devrait être une fusion entre le 3GS et iPod touch avec une coque… en plastique.

[youtube id= »44biradk84Y » width= »620″ height= »360″]

iPad & iPad mini:

La prochaine tablette se caractérisera par un format encore plus fin avec des bordures réduites. Parallèlement, l’iPad mini devrait bénéficier d’une gamme à écran Retina.

iWatch:

Il faut prendre cette information avec prudence, mais il se murmure qu’une montre intelligente pourrait devenir la surprise du chef Cook. Produit relié via Bluetooth à un appareil Apple, iWatch permettrait d’écouter de la musique, répondre à un appel, activer un GPS ou même regarder la météo.

iwatch 1

iWatch 2

Les critiques sur le manque de créativité d’Apple depuis le décès de Steve Jobs, la montée en puissance de Samsung (qui innove de plus en plus et va même jusqu’à dépasser le géant de la Silicon Valley), pourraient entrevoir une Keynote assez spectaculaire et chargée. Rendez-vous le 10 septembre !