Le Seigneur des Anneaux : combien faut-il de calories pour atteindre le mordor ?

La science aime se pencher sur des questions essentielles, fondamentales et intrinsèques à la vie du genre humain. La question à laquelle elle répond aujourd’hui n’en fait pas partie. Car aujourd’hui, la science nous dit combien il a fallu de calories à la Communauté de l’Anneau pour voyager jusqu’au Mordor.

Le Journal des Sciences Interdisciplinaires a décidément trop de temps libre puisqu’il a déterminé ce que Frodon, Sam et leur communauté de l’Anneau ont brûlé comme calories pendant leur long périple. C’est en se basant sur les attributs physiques de chaque race qu’ils ont pu déterminer qu’un hobbit avait besoin de 1800 calories par jour, contre 1400 pour un elfe. Ajoutons à cela le temps de marche soit 92 jours. Il aura nécessité à ces 9 individus un total de 1 780 214,59 calories.

le-seigneur-des-anneaux-combien-faut-il-de-calories-pour-atteindre-le-mordor-3

Il faut bien garder à l’esprit que le calcul a été fait en prenant en compte des conditions de voyage normales, sans perdre de collègue en route, et en arrivant aux Portes Noires sans faire de détour ni passer par une petite bataille en chemin. Et donc, il aura fallu à ces 9 gaillards un total de 675 lembas, même si le calcul de l’apport en calorie du pain elfique – qui serait de 2 638,5 – reste obscure.

Ça fait donc beaucoup de lembas, vous l’aurez compris, surtout quand on sait que sa saveur doit valoir celle de ces biscuits secs planqués au fin fond du rayon gâteaux. En tout cas, ça sera une chose de plus que vous ne saviez pas sur Le Seigneur des Anneaux. Et s’il vous prenait l’envie de jeter vos bagouzes dans de la lave en fusion, vous n’avez plus qu’à vous mettre au sport, et à emmener du pain…beaucoup de pain.

Et pour finir, pour les amateurs de cuisine, voici une recette du lembas réalisable chez vous :

Source