Le Seigneur des anneaux : Amazon pourrait dépenser 500 millions de dollars pour produire deux saisons

La série « Le Seigneur des anneaux » pourrait coûter à Amazon un bon petit pactole et plus précisément 500 millions de dollars pour la production de deux saisons seulement.

En effet, selon une étude interne réalisée par Reuteurs, la série « Le Seigneur des Anneaux » pourrait coûter la modique somme de 500 millions de dollars à Amazon. Dans cette somme, sont compris les 250 millions de dollars déjà dépensés pour l’acquisition des droits. Les 250 millions restants sont quant à eux attribués à la production, bien évidemment, mais également au marketing.

Pour arriver à cette estimation, l’étude s’est appuyée sur des documents internes d’Amazon qui analysaient entre autres, les coûts de production, l’audience et le nombre de nouveaux abonnés à Prime qu’ont rapporté 19 de ses séries originales.

Pour amortir cette somme astronomique, la série du Seigneur des anneaux devrait ainsi attirer près de 4 millions de nouveaux abonnés sur la plateforme de steaming d’Amazon… Un pari risqué mais pas impossible, si toutefois la série répond aux attentes des fans.