Le septième fils : la bande annonce en VF

Ce film, appartenant au répertoire « fantasy »,  du réalisateur russe Sergei Bodrov (Mongol, Crinières au vent…) et distribué par Warner Bros, est adapté du premier tome des « The Wardstone Chronicles » (littéralement Les Chroniques de la pierre des Ward), une série littéraire écrite par Joseph Delaney, également connu sous le titre de L’Apprenti Épouvanteur en France.
Le héros de la série est un garçon proche de ses treize ans (au début de l’histoire), nommé Thomas J. Ward, septième fils d’un septième fils.

Il devient l’apprenti de John Gregory, ancien prêtre qui exerce désormais l’ingrat et terrifiant métier d’« épouvanteur ».

Dans les rôles principaux : Jeff Bridges sera John Gregory l’Épouvanteur; Julianne Moore la Mère Malkin et Ben Barnes pour Tom Ward…

Pour les puristes, ce casting pose des problèmes de vraisemblances : Tom trop vieux, la vieille sorcière trop belle et Alice pas assez…d’autant que l’adaptation serait aussi trop « libre » et que les lecteurs des chroniques ne semblent pas retrouver l’univers des livres dans le film…La critique porte aussi sur pléthore de monstres et d’effets spéciaux, du troll et des dragons en veux tu en voilà…

A vous de vous faire une idée, en voici la bande annonce…

[youtube id= »188CJ9SkYwE » width= »620″ height= »360″]

Prévu au Etats Unis pour octobre 2013, il sortira en France le 5 février 2014.