Le tuto WTF du jour : apprenez à examiner vos couilles avec des cochons d’inde

De la même façon qu’il est important pour les femmes de se palper les seins relativement souvent dans le but d’y déceler un cancer au plus tôt, il est également primordial pour les hommes de se tâter les couilles de temps à autre. Afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette pratique, un tutoriel vous explique, messieurs, comment vous y prendre à l’aide de cuys (à prononcer « couilles », à comprendre « cochons d’inde géants »).

Nous devons cet excellent tutoriel à l’agence de publicité Montréalaise DentsuBos, pour l’association « Cancer Testiculaire« . Ils ont fait appel à Charles Tisseyre, un journaliste et animateur de télévision québécois, pour nous apprendre à nous auto-examiner les testicules. Pour cela, quoi de mieux que de jouer la carte de l’humour ? Ils ont donc choisi d’utiliser l’animal « Cuy » (qui est en fait un cochon d’inde géant) pour nous expliquer que des couilles, il y en a de toutes sortes, de toutes tailles, de tout poils. Puis, ils viennent à nous montrer comment les palper correctement afin d’y déceler une quelconque anomalie… Une vidéo pleine de bonne humeur qui sensibilise parfaitement à cette pratique !

Pour rappel, le cancer des testicules touche majoritairement les jeunes hommes qui ont entre 15 et 35 ans. Il est primordial de prendre le temps, une fois par mois, de faire une petite vérification de routine en se touchant les bourses pour être certain que tout roule de ce côté-là.

[ot-video type= »vimeo » url= »http://vimeo.com/112061208″]

Source : PetitPetitGamin