Leonardo DiCaprio en serial killer pour son prochain projet avec Martin Scorsese

On a déjà vu un Leonardo DiCaprio romantique suicidaire, espion, roi de France puis roi de la finance, schizophrène, en quête de vengeance, propriétaire d’esclaves, mais en tueur en série, jamais. Ce vide sera bientôt comblé puisque l’acteur enfilera le rôle de Henry Howard Holmes, un des plus grand serial killer que le monde a eu la chance de connaître, sous la direction de Martin Scorsese

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio n’en sont pas à leur première collaboration. Depuis Gangs Of New-York, le duo en est déjà à sa 5e réalisation. Bientôt une sixième avec l’adaptation du livre Le Diable dans la ville Blanche d’Erik Larson. Un livre basé sur la véritable histoire de Henry Howard Holmes qui aurait tué entre 27 et 200 personnes lors de l’Exposition Universelle de 1893 à Chicago. Ce joyeux personnage avait en plus de ça construit un temple dressé au culte de la barbarie. Baptisé Murder Castle, cet hôtel où il piégeait ses victimes, comprenait une chambre à gaz, un four crématoire et une table de dissection.

Acteur époustouflant et incontournable de ces dernières années, on imagine facilement Leonardo DiCaprio se glisser dans la peau d’un vrai psychopathe. Il faudra tout de même attendre 2016 pour le confirmer. Pour patienter, on vous propose de découvrir (ou redécouvrir) la bande-annonce The Revenant, son prochain film avec l’excellent Tom Hardy.

[ot-video][/ot-video]