Les 8 Salopards, The Revenant et Creed déjà piratés avant leurs sorties au cinéma

Alors qu’ils sont attendus pour l’année 2016, certains des futurs gros succès cinématographiques ont déjà fuité sur la toile. C’est notamment le cas pour Les 8 Salopards de Quentin Tarantino, The Revenant avec Leonardo Dicaprio et Creed avec Sylvester Stallone. Disponibles depuis peu sur quelques sites de torrent, on tient tout de même à vous rappeler que le téléchargement est illégal.

Le leak de ces films est certainement en étroite corrélation avec l’arrivée prochaine des Oscars. En effet, pour sélectionner les éventuels prétendants aux trophées, les membres de l’Académie reçoivent une copie de chaque film qu’ils peuvent ainsi voir avant leurs sorties en salle. Visiblement, certains petits malins pas éthiques pour un sous, ont en profité pour diffuser ces copies aux sites de torrent. Pour couronner le tout, ces versions étant réservées aux membres de l’Académie, elles sont apparemment de très bonne qualité.

Du coup, et selon Torrent Freak, Les 8 Salopards ont déjà été téléchargé plus de 220 000 fois et The Revenant plus de 330 00 fois. L’histoire n’est évidemment pas terminée puisque Hive-CM8, le groupe derrière ce leak, annonce que d’autres films devraient bientôt s’ajouter à la liste.

On imagine qu’à Hollywood en ce moment, une chasse à l’homme est lancée pour retrouver le ou les responsables de cette fuite.

The Revenant de Alejandro González Iñárritu avec Leonardo Dicaprio le 24 février au cinéma

Source