Les belges se droguent à la Nintendo !

Une information qui pourrait passer pour une figure de style mais il n’en est rien. Les jeunes s’adonneraient à une drogue appelée « Nintendo » mais ce n’est certainement pas en lien avec nos chères consoles…

Enregistrée par la Belgian Early Warning System on Drugs, cette drogue a trouvé sa place dans le registre d’identification de comprimés d’ecstasy. Eux aussi portent des noms très originaux comme Mitsubishi, Superman, Li-Ion ou Papillon !

Le Belgian Early Warning System on Drugs (BEWSD) a été informé de l’identification de comprimés d’ecstasy avec une composition anormalement élevée en MDMA. Ces comprimés ont été trouvés dans la région de Bruxelles et ont été analysés dans le cadre du projet de testing de l’asbl Modus Vivendi (comprimés « Mitsubishi » et « Li-Ion »). Egalement, l’INCC nous a informé de l’analyse des tablettes élevées en MDMA (comprimés « Superman », « Nintendo » et « Papillon »).

Reprenant exactement la même typographie de logo que la marque Japonaise, cette drogue est bel et bien réelle ! Pas sûr que la firme apprécie cette nouvelle…

Nintendo drogue geek

Source : kotaku