Les Bitcoins ou comment devenir riche avec de la monnaie virtuelle.

 

« C’est plus rapide qu’un paiement par carte bancaire, il  suffit d’un clic sur l’application iPhone dédiée. » On connaissait bien Monéo, pas le Bitcoin, et pourtant…

Le Bitcoin est une monnaie électronique conçue en 2009 par un Japonais, qui n’a pas rencontré un très grand succès à l’époque. Malgré cela, un jeune Norvégien, poussé par la curiosité et la nouveauté de la chose, investit alors l’équivalent de 20 euros pour s’acheter ces Bitcoins. Il va très vite oublier son investissement car la monnaie est encore très peu échangée et ne prend pas de valeur particulière. Jusqu’à aujourd’hui, si le Bitcoin n’était pas très connu du grand public, il était particulièrement apprécié des trafiquants de drogue qui l’utilisaient pour le blanchiment d’argent. Mais voilà qu’après un raid du FBI, entraînant la fermeture de « Silk Road », un site proposant de la drogue en ligne, le cours du Bitcoin reprend soudainement beaucoup de valeur…

Tellement de valeur, que l’investissement de notre compère Norvégien, qui se remémore posséder 5000 bitcoins, vaut aujourd’hui 760 000 euros (un bitcoin valant à peu près 152 euros).

Le Norvégien s’est fait plaisir en s’achetant un appartement dans le quartier chic d’Oslo avec la moitié de son petit magot. Alors, prêts à investir?

 

bitcoin