Les différents moyens de paiement qui vous feront oublier votre carte bancaire

Avec la croissance du e-commerce qui ne cesse d’augmenter, le paiement en ligne est lui aussi de plus en plus fréquent. Le phénomène devient tellement important que tout le monde souhaite y participer et les moyens de paiements se font de plus en plus nombreux, tout comme les fraudes et les vols de données personnelles ! A l’instar du système de paiement développé par Apple et qui connaît quelques soucis comme l’explique cet article, on peut se demander si donner ses informations bancaires à des plateformes comme Facebook ou Snapchat s’avère judicieux ou non. Il existe pourtant des moyens de paiement en ligne bien plus sécurisés que votre carte bancaire :

Paysafecard

les-differents-moyens-de-paiement-qui-vous-feront-oublier-votre-carte-bancaire-1

Paysafecard est un moyen de paiement qui fonctionne sur un principe que vous connaissez déjà ! Vous vous souvenez des cartes de téléphone prépayées pour lesquelles il suffisait d’acheter des recharges de crédit ? Cette carte fonctionne exactement de la même façon, vous la rechargez quand cela est nécessaire, et vous pouvez régler vos achats en ligne chez les commerçants qui l’acceptent. De plus, vous pouvez aussi opter pour une carte qui intègre une Mastercard, et votre Paysafecard se transforme alors en véritable carte de crédit !

Paypal

les-differents-moyens-de-paiement-qui-vous-feront-oublier-votre-carte-bancaire-2

Avec Paypal, vous liez votre compte bancaire à un portefeuille virtuel qui vous servira à régler vos achats en ligne. Le principal avantage est sans aucun doute que vous ne donnez vos informations personnelles qu’à un seul acteur et non à une multitude de marchands. De plus, Paypal met un point d’honneur à assurer la sécurité de vos informations en investissant continuellement dans des nouvelles technologies de sécurisation, comme avec l’acquisition de cette start-up.

Hormis le choix d’un moyen de paiement sécurisé ou si vous souhaitez continuer à utiliser simplement votre carte bancaire pour régler vos achats en ligne, sachez qu’il existe certains points que vous pouvez vérifier pour vous faire une idée de la fiabilité d’un site marchand. Les plus importants étant la présence des mentions légales avec une adresse physique pour le marchand, et la présence du protocole HTTPS lors de la transaction.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le système de paiement développé par Snapchat ? Lisez notre article à ce sujet ici !