Les incroyables illustrations sur gobelets de Miguel Cardona

Miguel Cardona, adepte du café, accessoirement illustrateur et professeur de design à San Francisco a commencé sa carrière en combinant ses deux passions. Pour se faire il a décidé de réinventer le gobelet de café en papier chaque jour en travaillant des illustrations à main levée.

Ses oeuvres se rapprochent fréquemment de la culture populaire en représentant les grandes figures du moment : de Walter White ( Breaking Bad ) à Major Lazer en passant par Grumpy cat mais sont aussi le fruit de son imagination pure. On retrouve énormément de robots et autres monstres tout droit sortis de son esprit de « gamin de 15 ans » comme l’a confié l’artiste dans une interview .

Maintenant propriétaire d’une belle collection de gobelets illustrés, Miguel Cardona, s’est décidé à les vendre pour 20 $ pièce. Ca fait cher le gobelet me direz-vous… Pas tant que ça quand on sait que l’intégralité de la somme perçue est reversée au projet « Night Night » qui a pour but d’offrir des couvertures, des livres et des jouets aux refuges pour enfants sans abris.

Pour en savoir un peu plus sur l’artiste et son process de création vous pouvez checker son carnet de croquis en ligne.

tumblr_my0l6sdS491qac8jio1_500

1

6

2

4

8

9

3

7

12

5

10

11tumblr_mznwsoyPVl1qac8jio1_500