Les mythiques cartouches de E.T. retrouvées enfouies au Nouveau-Mexique 30 ans après

Mesdames et messieurs, petits et grands, accrochez-vous bien à vos sièges, car nous allons vous conter une histoire, une des légendes les plus connues du Jeu Vidéo. La fameuse légende des cartouches de jeu E.T. sur Atari 2600 enfouies au Nouveau-Mexique…

Nous sommes en 1983, cela fait tout juste un an qu’est sortie l’adaptation du film E.T. sur Atari 2600 par les créateurs de la machine éponyme. Seulement voilà, si les ventes se sont bien passées pendant un petit moment, le succès critique est clairement absent, pire encore le jeu est considéré comme l’un des plus mauvais jeux de l’époque (et encore à l’heure actuelle) tant son gameplay et son concept semblent bâclés (il faut dire que le jeu fût développé en seulement 6 semaines pour se vendre aux fêtes de fin d’année).

Alors pourquoi en parle-t-on toujours autant ? Car c’est en 1983 que le journal local d’une petite ville au Nouveau-Mexique rapporte l’arrivée de plusieurs camions remplis de cartons possédant la marque ATARI. L’histoire devient alors une véritable légende urbaine, la firme aurait-elle vraiment enterré les jeux invendus pour éviter de trop grandes pertes financières ? Il semble bien que oui !

Car aujourd’hui, le département environnemental du Nouveau-Mexique, a enfin obtenu l’autorisation d’effectuer des fouilles dans l’endroit présumé et c’est au bout de seulement quelques heures que la vérité a éclaté :

atari decouverte

atari decouverte 2

atari decouverte 3

atari decouverte 4

Ce sont donc des milliers de cartouches qui ont été retrouvées dans le désert, confirmant ainsi l’une des plus grandes légendes du monde du jeu vidéo. La firme ne s’est pas encore exprimée suite à ces très récentes découvertes mais nul doute que des explications auront lieu d’ici peu !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=EFt-La3UUu0″]