Des étudiants en design graphique imaginent l’appli Pokémon parfaite

On est pas à un jour près. Mais Nintendo nous aura bien mis l’eau à la bouche, avec le teaser de jeu Pokémon pour smartphone en réalité augmentée dévoilé en 2015. Toujours pas de date de sortie pour le très attendu Pokémon GO. Du coup, des petits malins ont eu l’idée d’une application qui met votre smartphone aux couleurs du jeu.

Que vous soyez tout jeune gameur ou gameuse, geek(ette) aux heures de pointe du métro ou propriétaire d’une GameBoy grise à écran qui se déchausse… Vous avez probablement bondi de manière équivalente en entendant parler de Pokémon Go, le jeu mobile compatible iOS et Android qui a été annoncé pour « courant 2016 » (oui, ça énerve quand ça n’est pas précis…). Et la seule chose qu’on nous offre en guise de lot de consolation actuellement, c’est Miitomo. Certes, ce premier opus de Nintendo a beau être depuis son lancement, le 31 mars dernier, le jeu le plus téléchargé en France, vous jouez quand même avec les Mii, ces avatars plutôt laids qui servaient d’avatars sur les jeux de type Wii Sports. La loose !

Histoire de remettre les pendules à l’heure et de vous préparer à accueillir les Pokémon, les vrais, les seuls, sur votre smartphone, les étudiants lillois Kévin Magalhaes et Laureen Minet ont eu l’idée de Pokémoji, une application qui personnalise votre clavier avec de petits émojis Pokémon conçus selon le design de Pokémon Shuffle (Nintendo 3DS). Elle permettrait même installer un bouton Pikachu pour son clavier et des fonds d’écran (si elle était développée…).

pokemoji6Pokémoji, l'application smartphone

 

Pokémoji

PokémojiPokémoji

Mais très vite, le soufflé retombe : bien que le design de ces émojis Pokémon soit absolument « trognon », le concepteur du projet a lui même précisé dans un commentaire sur la plateforme Béhance que le concept n’était…qu’un concept. Il va donc falloir s’armer de patience. Bonjour l’ascenseur émotionnel ! Heureusement, des alternatives existent. Ouf.