Les scènes censurées de South Park : Le Bâton de la Vérité

Le jeu South Park : Le Bâton de la Vérité (ou The Stick of Truth dans sa version originale) est sorti il y de cela 2 semaines dans nos contrées sur PS3, Xbox 360 et PC. Seulement voilà, si la série culte n’a jamais eu de réels problèmes avec la censure, Ubisoft en a décidé autrement. La compagnie a décidé de censurer 7 scènes du jeu sur console comme nous vous l’avions annoncé au préalable. Rappelons que le jeu South Park développé par Obsidian était au départ chapeauté par la défunte compagnie THQ et fût rachetée à la suite de sa fermeture en janvier 2013.

Une décision assez surprenante étant donné que le jeu est déjà déconseillé aux moins de 18 ans chez nous, et que les scènes choquantes font le quotidien de la série animée (qui en est actuellement à sa 17ème saison).

southpark1

southpark3

southpark4

southpark5

southpark6

Au total, deux scènes d’avortement et cinq dans le vaisseau spatial des extraterrestres de la série ont été retirées. Une des scènes montre les aliens étudiant le rectum de notre héros. Si vous désirez visionner l’intégralité de ces scènes (toujours présentes sur la version PC), le site américain IGN s’est chargé de les regrouper :

[ot-video][/ot-video]

Alors êtes-vous en possession du jeu ? Et pensez-vous que cette censure soit justifiée au vu des scènes qui, avouons-le, sont assez inédites pour un jeu européen ?