Les yeux d’un enfant : un émouvant spot qui vous fera voir le polyhandicap différemment

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants, mais cette fois, c’est à travers leurs yeux que l’agence Leo Burnet veut nous transmettre un message. C’est à l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, et plus particulièrement pour l’association Noémie, que cet émouvant spot publicitaire intitulé « les yeux d’un enfant » souhaite nous mettre face au polyhandicap sans détours, ni clichés.  

Cette campagne de communication signée Xavier Beauregard et réalisée par Thomas Rhazi, nous encourage à porter un autre regard sur les personnes atteintes de handicap, à la manière d’un enfant. 

Le concept est simple : à travers un jeu ludique, des parents et des enfants séparés par une cloison, doivent reproduire les grimaces diffusées sur un écran posté en face d’eux. 

[ot-video type= »youtube » url= »[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=WB9UvjnYO90″]

Ici, ce qui « gêne », ce n’est pas la personne handicapée réalisant une grimace comme toutes les autres avant elle, mais plutôt le fait que les parents arrêtent instantanément l’expérience alors que leurs enfants, eux, continuent. La question qui se pose est alors de savoir pourquoi nous perdons cette spontanéité, cette aisance à regarder les autres simplement lorsque nous grandissons.

La morale ? La plus belle façon de respecter une personne empreinte d’un handicap, c’est de la regarder de la même façon que l’on regarde toutes les autres, aussi simplement et sans tabous que peuvent le faire les enfants.

Source : Il était une pub