LG V10 : Trois caméras et deux écrans pour un nouveau smartphone haut de gamme

Découvrez le V10, dernier né de la marque LG. Après avoir maintenu le suspens plusieurs semaines, le constructeur coréen brise le silence en présentant un nouveau smartphone haut de gamme, avec de nombreuses nouveautés annoncées. 

Sur le papier, les caractéristiques techniques du LG V10 restent très proches de son prédécesseur, le LG G4. Processeur Snapdragon 808, équipé de 4Go de mémoire vive et 64Go d’espace de stockage (extensible jusqu’à 2To via une carte micro-SD), résolution d’écran WQHD de 2 560 x 1 440 pixel, batterie de 3000mAh, et capteur photo arrière de 16 Mpx. Outre un écran de 5,7″, qui fait basculer le V10 dans la catégorie des phablettes, deux nouveautés majeures sont annoncées.

Premièrement, la présence d’un second écran IPS de taille réduite (2,1″), situé au-dessus de l’écran principal. De la même manière que le Galaxy S6 Edge et le Galaxy Note Edge avant lui, ce dernier permettra d’afficher certaines informations, comme les contrôles multimédias, les raccourcis ou les notifications. Un moyen appréciable d’économiser sa batterie.

lg-v10-trois-cameras-et-deux-ecrans-pour-le-nouveau-smartphone-1

L’autre nouveauté concerne les appareils photo. En plus du capteur extérieur, deux autres APN seront disposés sur la façade intérieure. Des capteurs de 5Mpx spécialement conçus pour les selfies, qui permettront également une fonction grand-angle. Amélioration également du mode manuel, découvert sur le LG G4, qui sera cette fois également disponible pour la vidéo.

Niveau design, le LGH V1O semble plus robuste que son prédécesseur, et présente la particularité de mixer silicone et métal, ce qui lui permettrait une meilleure résistance aux chocs. En proposant une large gamme de couleurs (à priori 5), et de motifs sur la façade, l’appareil offrirait un important choix de personnalisation. Derrière la coque, une batterie amovible de 3000mAh, capable de récupérer 50% de charge en 40 min. Une autonomie assez décevante due à la nouvelle taille de l’écran.

Enfin, le V10 tournera sous Androïd Lollipop 5.1, et proposera une connectivité complète : wifi 802.11, Bluetooth 4.1, NFC, USB 2.0, et compatibilité 4G de catégorie 6. Un lecteur d’empreintes digitales sera également inclu au niveau du bouton home.

En proposant un nouveau smartphone haut de gamme, LG offre une alternative intéressante et innovante aux phablettes déjà présentes sur le marché. Reste à voir si les nouveautés seront réellement utiles au quotidien. Concernant sa sortie, le V10 est, pour le moment, uniquement annoncé dans certaines zones, dont l’Europe et la France ne font pas partie. Pour le moment, le constructeur coréen n’a communiqué ni prix, ni date de sortie officielle.

lg-v10-trois-cameras-et-deux-ecrans-pour-le-nouveau-smartphone-3

lg-v10-trois-cameras-et-deux-ecrans-pour-le-nouveau-smartphone-2

Source