Light : l’entreprise travaille sur un prototype de smartphone avec… 9 capteurs photos

L’entreprise Light, à qui l’on doit notamment le boîtier photo à 16 capteurs, est actuellement en train de travailler sur un prototype de smartphone avec non pas 1, ni 2, ni 5, mais bel et bien 9 capteurs photo selon le Washington Post qui dévoile l’information.

D’après ce que l’on sait, et surtout d’après l’entreprise en elle-même, le prototype actuel serait capable de prendre des photographies avec l’impressionnante résolution de 64 mégapixels, et la promesse de meilleures performances en basse luminosité ainsi que des effets de profondeur à couper le souffle. Avec 9 capteurs, c’est le moins que l’on puisse espérer.

Evidemment, un tel appareil aurait un prix très conséquent et il serait loin d’être à la portée de tout le monde. Mais une question se pose : 9 capteurs photo sont-ils réellement nécessaires ? Ne serait-ce pas un peu trop dans la surenchère ?

Il faut dire que les constructeurs mobiles ne cessent de rajouter des caméras à leurs smartphones, pour une qualité toujours plus optimale des photographies. On pense notamment au super Huawei P20 Pro qui en compte tout de même 4. Mais il serait peut-être bon de penser à s’arrêter là… Finalement, cette course à celui qui a le plus de capteurs sur son appareil fini par ressembler à un vulgaire concours de « qui aura la plus grosse » (caméra, évidemment), et ça en deviendrait presque ridicule.

Mais avant de cracher dans la soupe, attendons patiemment la présentation officielle de ce smartphone de Light. Peut-être sera-t-on surpris positivement, qui sait.