L’IPad Air, le nouveau bijou de technologie dévoilé par Apple !

Il y a trois ans de ça, Apple nous dévoilait le tout premier IPad qui semble bien archaïque à côté de son nouveau petit frère, présenté hier à la Keynote… J’ai nommé, l’IPad Air !
Après de longs mois empreints de rumeurs, Apple révèle les nouveautés de la 5e génération d’IPad. Qu’on se le dise, c’est exaltant de beauté !

Un design soigné et retravaillé

Un écran rétina de 9,7 pouces et un réel changement sur la forme puisque le design de l’IPad Air s’inscrit dans la continuité de l’Ipad mini. 43 % plus fin sur les côtés, l’IPad Air adopte des lignes beaucoup plus modernes que ses prédécesseurs en proposant des bords effilés.

Son poids de 469 grammes seulement fait de cette tablette la plus légère au monde pour un écran de cette taille. Elle se veut donc 28 % plus légère et, avec ses 7,5 mm d’épaisseur, 20% plus fine que les versions précédentes.

Ipad air

Des performances olympiques

Apple a mis à jour le processeur du nouvel Ipad et a opté pour le A7 accompagné du co-processeur M-7, le même couple que pour l’IPhone 5S. Une association qui rend la tablette 8 fois plus rapide et plus intelligente que les anciens appareils.

L’IPad Air est doté de deux antennes et de la technologie MIMO dans le but d’obtenir des performances en Wifi plus fiable ; les vitesses de téléchargement pouvant atteindre 300 Mbit/s. Soit deux fois plus que l’IPad de génération précédente ! Le tout en profitant de 10 heures d’autonomie, selon Apple.

La marque à la pomme s’est aussi recentrée sur les performances photo/vidéo de l’appareil. Elle propose dorénavant un appareil iSight de 5 mégapixels et une caméra avant capable d’enregistrer la vidéo en 1080p pour Facetime. Ajoutez à cela le double micro avant et vous verrez vos chats vidéo via IPad s’améliorer significativement !

La petite ombre au tableau reste l’absence de la technologie Touch ID, à laquelle on s’attendait sur ce petit bijou.
Le dernier-né Apple sera disponible en Blanc, Gris sidéral, Noir et Argent ( l’IPad doré / Kardashian ne semble effectivement pas d’actualité ) pour 489 € dans la version WiFi 16 Go et jusqu’à 885 € pour le WiFi+Cellulaire en 128 Go.

Disponible au 1er novembre… C’est l’heure de s’atteler à sa liste de Noël !

[youtube id= »XOPZBbbF9bA » width= »620″ height= »360″]