Lix, le stylo d’impression 3D qui vous permettra de dessiner dans les airs !

Depuis quelques temps maintenant, l’impression 3D est au centre de toutes les attentions. Cette technologie permet d’absolument tout faire (certains se construisent même des maisons) et même si elle n’est pas encore accessible à tous, chaque jour de nouvelles innovations dans le domaine viennent à la démocratiser d’avantage. Lix, le stylo d’impression 3D que nous vous présentons aujourd’hui, en est la parfaite illustration… Extrêmement petit et léger, ce dernier vous permettra de dessiner vos œuvres dans les airs !

Conçu par la startup anglaise Lix Pen Ldt, ses créateurs définissent « Lix » comme étant le stylo d’impression 3D le plus petit et le plus « intelligent » au monde. Et pour cause… A peine plus grand qu’un stylo traditionnel (16,5cm de long) et très léger (40grammes), vous pourrez dessiner dans les airs où que vous alliez grâce à son câble qu’il vous suffira de brancher à n’importe quelle prise USB !

[ot-video type= »vimeo » url= »http://vimeo.com/90314569″]

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le principe est tout simple : une fois branché à la prise USB, le stylo atteindra une température comprise entre 160C° et 230° en à peu près une minute. De cette façon, il sera capable de chauffer une matière plastique qui sera équivalente à l’encre d’un stylo traditionnel. Cette matière sera immédiatement refroidie lors de la conception de l’objet ou du dessin 3D que vous serez en train de construire, « et voilà »  ! 

lix-le-stylo-dimpression-3d-qui-vous-permettra-de-dessiner-dans-les-airs3

lix-le-stylo-dimpression-3d-qui-vous-permettra-de-dessiner-dans-les-airs4

lix-le-stylo-dimpression-3d-qui-vous-permettra-de-dessiner-dans-les-airs1

Ce projet n’est pas sans nous rappeler le 3Doodler, qui était le tout premier stylo du genre. D’ailleurs, tout comme ce dernier, Lix fait l’objet d’une campagne Kickstarter se déroulant en ce moment même et qui, en seulement quelques jours, a récolté dix fois plus d’argent que nécessaire à sa production ! Si tout continue de se passer comme prévu pour cet objet créatif absolument incroyable, vous pourrez vous le procurer dès septembre 2014 pour une petite centaine d’euros environ !