Jouez à Sonic à la première personne grâce a l’Oculus Rift

L’Oculus Rift est à la mode ces derniers mois, avec la deuxième vague de prototypes qui a été mise à disposition des développeurs, de nombreux tests, adaptations, et créations ont été mis en place. Aujourd’hui, c’est le monde de Sonic qui n’échappe pas à la règle.

En effet, que ce soit avec des tests sur les temps de latence dans la vraie vie, ou encore le système Virtuix Omni couplé de l’Oculus, les projets font rêver. Certains jeux se voient même adaptés à ce nouveau système de vue à la première personne (mode FPS) comme il le jeu Zelda fin février 2014, dont vous pourrez retrouver la vidéo en fin d’article, mais surtout le jeu Sonic.

Le hérisson bleu avait été doté d’un DLC sur Wii dans lequel il pouvait se promener dans le royaume d’Hyrule. Aujourd’hui c’est un monde créé par des fans à l’aide du moteur graphique Unreal Engine 3 qui nous est présenté.

Le rendu est plutôt sympa, même s’il faut admettre que des jeux tels que Sonic ou Zelda ne seront jamais aussi bien en vue FPS qu’en vue à la troisième personne. Cependant, avec beaucoup de travail les résultats peuvent amener à de nouvelles possibilités. L’Oculus Rift est doté de nombreux atouts, et une fois le problème de nausée réglé, ce sera parfait.

En effet, de nombreuses personnes semblent ressentir des nausées, de la fatigue et autres symptômes bien sympas, lors de l’utilisation de ce casque de réalité virtuelle. La motion sickness la maladie du futur ?

Sonic & Oculus Rift :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=gMuqt6civvs »]

Zelda et Oculus Rift :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=6gzXHUyfdyM »]