LoveRoom.com, ne louez qu’aux gens séduisants !

Vous avez prévu de vous déplacer et souhaitez opter pour le logement chez l’habitant ? Apprécié pour être économique et convivial, ce type d’hébergement est à l’honneur ces derniers temps, au grand dam des chaînes d’hôtels. C’est très certainement cette formule, garante du succès du désormais célèbre site Airb’n’b, qui a inspiré le créateur du site « LoveRoom.com ».

Josh Bocanegra (le créateur), a imaginé un concept bien particulier, à la croisée d’Airb’n’b et  Meetic, le tout saupoudré d’un peu de superficialité. Le créateurest convaincu qu’être beau permet à la chance de vous sourire plus facilement. Il explique que ce site est à la fois l’occasion de se faire offrir le logement et de rencontrer son âme sœur.

En gros, au delà de la location, les deux individus doivent se plaire !

“LoveRoom is a platform where people can rent their living space to other people under one condition: they need to be attractive.”

L’inscription est entièrement gratuite et assez succincte, il suffit de répondre à quelques questions. À vrai dire, ces questions sont plus tournées sur votre profil (âge, sexe, pays de résidence, orientation sexuelle, confession religieuse), et ce que vous recherchez à travers LoveRoom.com … plutôt que sur la location en elle-même.

Ce que vous recherchez ? trois réponses au choix :

– des amis : pour ça, il y a déjà couchsurfing.com,

– votre âme sœur : là, c’est du réchauffé, internet vous fait miroiter ça depuis des années,

– une relation sans engagement : à ceci,  ajoutez l’option « Partager la chambre » proposée plus loin et nous y voilà… !

Qu’on se le dise, le concept soulève aussi quelques questions de sécurité. Selon certaines sources, le site se porte garant en vous proposant un service de sécurité comme « faire une recherche sur la personne » et  » s’assurer que la personne est… canon”. Un psychopathe séduisant vaut toujours mieux qu’un psychopathe moche, c’est bien connu. Après investigation, ces services sont absolument introuvables sur le site et il n’y a pas grand chose qui permette de savoir à qui vous avez réellement affaire.

LoveRoom.com, ne louez qu aux gens seduisants!

Ceci dit… des questions complémentaires vous permettront tout de même de savoir si votre interlocuteur est plutôt café ou thé,  chiots ou chatons, j’en passe et des meilleures. Rassurant !

Que ce concept puisse être remis en cause ou non, les utilisateurs semblent emballés. L’application sortira très prochainement et la presse n’a de cesse de faire couler de l’encre.

Bon, j’imagine que la perspective d’un séjour chez la réplique d’Eva Mendes ou Ryan Gosling parait plus chatoyante qu’avec d’autres, mais… sous couvert d’un concept « original », le site ne plébisciterait-il pas (dangereusement) les paiements de services en nature ?

 


LoveRoom.com, ne louez qu aux gens seduisants!

LoveRoom.com, ne louez qu aux gens seduisants!

loveroom

LoveRoom.com, ne louez qu aux gens seduisants!