Lush torture une femme pour sensibiliser aux tests cosmétiques sur les animaux

Afin de lutter pour leurs convictions, de nombreuses personnes sont prêtes à aller très loin. Jacqueline Traide est l’une d’entre elles… Pour sensibiliser les passants d’une rue de Londres aux tests cosmétiques sur les animaux, elle n’a pas hésité à se faire torturer des heures durant aux yeux de tous… Une opération marketing choquante dont nous vous dévoilons les images. 

Lush est une entreprise de produits cosmétiques faits à la main et très soucieuse de l’environnement ainsi que des animaux. C’est ainsi que la marque a monté cette opération pour la sensibilisation au sujet des tests cosmétiques sur les animaux dans une vitrine de Regent Street à Londres. Leur idée ? Faire subir à une volontaire, Jacqueline Traide, les mêmes tests que subissent les petites boules de poils dans les laboratoires au nom de la beauté…

C’est donc durant 10 heures d’affilée que Jacqueline a subi toutes sortes de tortures et humiliations. Bouche écartelée, cheveux rasés, réaction aux produits chimiques dans les yeux, à des crèmes irritantes,  aux injections de produits cosmétiques directement dans la peau.

[ot-video type= »youtube » url= »http://youtu.be/DOVfqZvh4Ao »]

Les passants ont été véritablement estomaqués devant une telle opération, et c’était là le but. Tamsin Omond, le manager de la campagne Lush, explique en outre que si ces tests avaient été effectués sur un chien en pleine rue, la police serait apparue au bout de 5 minutes. Seulement voilà, ces choses se produisent tous les jours, partout à travers le monde, mais elles sont cachées aux yeux de tous. Il était alors primordial pour la marque de rappeler que de telles tortures existaient encore…

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux1

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux2

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux3

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux4

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux5

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux6

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux7

une-artiste-se-fait-torturer-pour-sensibiliser-aux-tests-cosmetiques-sur-les-animaux8