Une manette pour jouer aux jeux sur iPhone ?

La marque Logitech est connue pour fabriquer des souris, des claviers d’ordinateurs ou encore des webcams. Mais ce que vous ne savez sûrement pas, c’est que la multinationale suisse est également en relation avec le monde du jeu vidéo. En effet, Logitech produit des manettes de jeu que ce soit pour Sony (Playstation) ou pour Microsoft (Xbox).

Avec tous les jeux développés premièrement sur consoles et ensuite sur smartphones, quoi de plus logique pour Logitech de produire une manette compatible avec le smartphone pour  jouer à ses jeux préférés, même loin de chez soi ?

La marque informatique semble sur le point de dévoiler une manette de jeux réservée à l’iPhone. C’est via sa page Facebook  que nous avons pu voir en image quelle est l’intention de la marque. En nous indiquant donc qu’il nous « manque quelque chose« , Logitech tease en douceur l’arrivée d’un tout nouvel accessoire.

5239ec552565a-LogiG_banner_EmailSubmission_810x403

Rappelons tout de même que ce genre d’accessoire existe déjà. Quelques modèles étaient déjà en circulation mais ce qu’il y a de nouveau, c’est qu’avec l‘iOs 7, Apple a fourni aux développeurs de jeux vidéos les API capable de prendre en charge une manette de jeu.

C’est l’occasion pour d’autres marques d’annoncer qu’elles aussi sortiraient un même type d’accessoire comme ClamCase qui dévoile sa nouvelle manette Bluetooth compatible avec iPad et iPhone !

gamecase-ipad-game-controller-gallery-1-1

Il y a quelques semaines, le site Kotaku dévoilait une photo de l‘accessoire présumé de Logitech. Publiée sur le compte Twitter du Game Designer Adrien Duermael, on voit (plus ou moins) clairement ce sur quoi la marque travaillait. On peut supposer (espérer) que cette photo ne s’agit que d’un prototype et que ce que la marque dévoilera sera de meilleure qualité !

Manette-iPhone-iOS-7-Logitech-500x280

Et vous, ça vous intéresse ce genre d’accessoires ?