Pour célébrer son union, ce couple a tenu un mariage viking traditionnel en Norvège

Pour célébrer son union, ce couple a tenu à organiser un mariage traditionnel viking, comme ceux qui se tenaient il y a plus de mille ans. Comme disent les jeunes : Relationship goals.

Il y a ceux qui célèbrent leur union sur le thème de Harry Potter, de Alice au pays des merveilles, ou encore de Star Wars. Et puis, il y a ceux qui préfèrent rester dans le traditionnel, voire même un peu trop traditionnel. C’est le cas de Elisabeth et Rune Dalseth, un couple de deux Norvégiens, qui ont organisé leur mariage comme le faisaient leurs ancêtres il y a mille ans de cela.

Pour cette cérémonie exceptionnelle qui s’est tenue aux abords d’un lac sous les auspices d’un prêtre païen, les deux amoureux ont fait les choses en grand. Ils ont notamment fait construire deux longs bateaux, se sont accoutrés des costumes traditionnels vikings et ont demandé à leurs 130 invités de faire de même.

À lire aussi : EPIC GALERIE : 24 photos de mariages russes pour le meilleur et surtout pour le pire

Ils ont également bu dans des cornes et ont dansé sur des chansons narroises traditionnelles qui étaient jouées en live.Mais le plus impressionnant dans cette cérémonie, reste sûrement la partie où les deux mariés ont fait bouillir un peu de leur sang dans un chaudron.

Si les familles respectives étaient pour le moins dubitatives lors de l’annonce de cette cérémonie pour le moins hors du commun, le couple affirme néanmoins que tout le monde s’est amusé. Et puis, tout ce qui compte finalement, c’est que ces deux amoureux aient eu le mariage de leur rêve, non ?