Et si Mario et les jeux Nintendo n’étaient qu’un complot ?

Diffusé du lundi au vendredi sur Canal+, le Before du Grand Journal s’est penché sur les messages cachés et possibles théories du complot autour de la licence Mario et des autres jeux Nintendo. Alors que la sortie de Mario Kart 8 est imminente, il est peut-être temps de dévoiler la vérité.

Vous ne vous êtes jamais dit qu’il y avait, dans les jeux Nintendo, un arrière-goût de messages cachés ? Et si ce sentiment s’avérait véritable ? C’est sur cette simple question que s’est penchée l’équipe du Before du Grand Journal, sorte de pré-Access Prime Time sur Canal+. Des célèbres étoiles jaunes de Mario aux formes des circuits de Mario Kart ou encore des significations des noms de personnages dans Zelda, les constatations semblent indéniables et la théorie du complot bel et bien réelle !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=kmBm6gDaNxY&list=PLQ4KnH_ARtIEKOO7mD8-q7aU_25biDLfR »]

Ces vidéos sont bien entendu, à but humoristique. Le programme s’amuse plusieurs fois par semaine à détourner des sagas et autres œuvres cultes afin d’y dénicher toute sorte de complot caché. Vous pouvez retrouver l’intégralité de leurs vidéos sur leur chaîne Youtube.