Marvel : 200 millions de dollars pour 5 nouvelles séries !

On savait que Marvel souhaitait lancer de nouvelles séries sur petit écran. On sait maintenant que les moyens y seront grâce à un budget hallucinant de 200 millions de dollars !

Alors que la série Agent of S.H.I.E.L.D. peine à trouver le succès escompté malgré une intrigue de plus en plus développée, Marvel souhaite accentuer sa présence sur petit écran. En collaboration avec Netflix, Marvel Studios va lancer pour 2015 la production de 5 nouvelles séries avec un budget colossal de 200 millions de dollars, c’est-à-dire autant que pour le film Iron Man 3.
Les quatre premières compteront 13 épisodes et seront axées chacune sur un héros (Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist), tandis que la cinquième sera en réalité une mini-série (The Defenders) faisant office de crossover. Marvel s’inspire donc directement de la stratégie qui a mené à Avengers.

Pour ceux qui ne connaissent pas les centaines de héros Marvel sur le bout des doigts, voici une piqûre de rappel :

1/ Daredevil

Marvel-serie-netflix (1)

Il est probablement le plus connu des quatre, principalement grâce au film de 2003 au succès plus que mitigé. Enfant, Matthew (Matt) Murdock est devenu aveugle après avoir été aspergé de produits chimiques en sauvant un passant. Accessoirement, son père se fait assassiner et il se retrouve orphelin. Il devient avocat, mais, dégoûté du système judiciaire, décide de rendre lui-même justice sous les traits de Daredevil. Expert en arts martiaux et aidé de ses sens sur-développés, il passe ses nuits à botter les culs des criminels.

2/ Luke Cage

Marvel-serie-netflix (2)

C’est le premier héros afro-américain dans l’histoire de Marvel. Carl Lucas de son vrai nom, grandit à Harlem et se retrouve en prison à la suite d’un coup monté. Suite à la promesse d’un scientifique de laver sa réputation, il accepte d’être le cobaye d’une expérimentation chimique (logique). Bien évidemment, ça part en sucette et il réussit à s’échapper de prison en récoltant au passage des capacités physiques améliorées et surtout une peau impénétrable (genre gilet pare-balles, mais sans le gilet).

3/ Jessica Jones

Marvel-serie-netflix (3)

Jessica Jones subit enfant un accident de voiture impliquant des produits chimiques. Après être sortie d’un long coma, elle découvre qu’elle possède maintenant une résistance et une force surhumaine. Pour occuper ses journées, elle devient détective privé. Bon, il y a vraiment un gros problème avec les produits chimiques dans l’État de New York. Avec Luke Cage et Daredevil, ils pourraient monter un club « J’ai survécu à une dose mortelle de produits chimiques et je le vis bien ».

4/ Iron Fist

Marvel-serie-netflix (4)

Daniel Rand est recueilli enfant dans la cité de K’un L’un, puis il tombe dans une cuve de produits chimiques (non j’déconne). Il est alors formé aux arts martiaux, et complète son initiation en plongeant ses poings dans le cœur en fusion du dragon Shou-Lao L’Immortel. Il devient alors le nouvel Iron Fist puis retourne à New-York.

Tous ont le point commun d’évoluer dans la ville de New-York, et plus précisément dans le quartier de Hell’s Kitchen à Manhattan. Marvel Studios va ainsi pouvoir mutualiser les dépenses en tournant toutes les séries dans les rues de New-York même. La société annonce à cette occasion la création de plus de 3 000 emplois pour les besoins des tournages.

5/ The Defenders

The Defenders (Les Défenseurs en VF) est un groupe de super-héros dont ont fait partie les 4 héros cités précédemment. Tout comme les Avengers, sa composition a beaucoup évolué. Il est néanmoins peu probable que d’autres héros fassent leur apparition dans la mini-série.

Parmi ces séries, laquelle attendez-vous avec le plus d’impatience ?