Marvel : le nom du successeur d’Iron Man vient de tomber et il s’agira d’une femme

Tony Stark s’apprête à prendre sa retraite après plus de 50 ans de bons et loyaux services et l’ont connait maintenant le nom de sa relève ! 

Le mois dernier, Marvel avait révélé que le milliardaire le plus connu de l’univers Marvel passera le relais à Riri Williams, une jeune scientifique noire de 15 ans qui avait façonné sa propre version de l’armure d’iron Man. À travers une interview exclusive pour site Wired, Marvel vient tout juste de révéler son nom qu’elle prendra officiellement place dans son rôle en Novembre et qu’elle sera connue sous le nom… d’IronHeart !

marvel-iron-man-femme-ironheart

Cette évolution majeure trottait depuis un moment dans la tête de Brian Bendis, le scénariste actuel de la série Invincible Iron Man, en poste depuis l’été 2015 :

« L’une des choses qui m’a le plus frappé quand je travaillais à Chicago, il y a quelques années, c’était l’ampleur du chaos et de la violence ambiants. J’ai vraiment été inspiré par l’histoire d’une jeune femme géniale, dont la vie était marquée par des malheurs graves – la violence des rues –, mais qui a réussi à aller à l’université malgré tout. C’était pour moi la version la plus moderne d’un superhéros ou d’une superhéroïne. Et j’ai gardé ça en tête jusqu’à ce que j’aie le bon personnage et le bon moment » pour faire ce changement.

Riri Williams sera donc la première femme noir à enfiler la célèbre armure de Tony Stark. Introduite dans Invincible Iron Man #9, l’héroïne est une étudiante du M.I.T. de 15 ans qui fut inspirée par les travaux de Stark. Elle gravitait autour de l’intrigue de Brian Michael Bendis depuis quelques semaines déjà, est il n’est donc pas surprenant de la voir reprendre le flambeau de son mentor, qui pourrait bien succomber sous les coups de Captain Marvel dans Civil War II.

Enfin, peut-être, puisque Bendis, qui assurera la scénarisation de cette nouvelle série, accompagné de Stefano Caselli (All-New Inhumans) aux dessins, a tenu a préciser que le sort de Tony était encore incertain. Seulement, force est de constater que monsieur Stark tient plus de l’hologramme que du héros en chair et en os dans la première couverture du titre (que l’on appellera toujours Invincible Iron Man #1), que l’on découvrira à l’automne chez Marvel.

Robert Downey Jr., qui interprète Iron Man au cinéma depuis 2008, a même accueilli avec fierté l’arrivée de Riri Williams sur Twitter :