Marvel lance la Phase 3 de son univers cinématographique

Désireux de surfer sur le succès de ses précédentes productions sur grand écran, l’éditeur de comics Marvel lance la troisième phase de son univers cinématographique. Révélée lors d’une conférence surprise, une image résume ce qui nous attend entre 2016 et 2019.

Alors qu’il y a quelques semaines,  nous découvrions à peine le premier trailer de Avengers : l’ère d’Ultron, production très attendue de la phase 2 de leur univers cinématographique, les studios Marvel annoncent le début des travaux concernant sa phase 3. Initialement prévue pour l’été 2015, avec la sortie de Ant-Man, la troisième phase ne débutera que le 6 mai de l’année suivante,  avec Steve Rogers qui reviendra dans Captain America: Civil War. A partir de cette date, la Marvel confirme la préparation de pas moins de huit autres  films issus du même univers. Ainsi, le public affamé que nous sommes aura la chance d’apprécier le 4 novembre 2016 l’adaptation encore inédite du héros « maître des arts mystiques », Docteur Strange.

marvel-lance-phase3-univers-cinematographique1

Les années 2017, 2018 et 2019 ne seront pas en reste elles non plus, des héros comme les Gardiens de la Galaxie feront leur retour en salles dès le 5 mai 2017, il seront talonnés le 28 juillet par Thor: Ragnarok, troisième numéro des aventures du dieu Asgardien. La dernière production de l’année signée Marvel se fera le 3 novembre, nous aurons donc le privilège de découvrir pour la première fois au cinéma Black Panther (premier héros noir de comics Américain). Comme pour les fois précédentes, l’année cinéma de l’éditeur débutera en mai, le 4 plus précisément, avec la première partie du troisième volet des Vengeurs, Avengers: Infinity War. En juillet, puis novembre de cette même année, suivront deux héros encore inédits sur grand écran, il s’agit de l’héroïne  Captain Marvel et du surpuissant groupe d’extra-terrestres Les Inhumains. Enfin, il semblerait que cette prolifique phase 3 prendra fin le 3 mai 2019,  consécutivement à la sortie de la deuxième partie de Avengers: Infinity War.

marvel-lance-phase3-univers-cinematographique5

Cette infographie annonciatrice d’une abondance de fictions épiques, nous  laisse dores et déjà en appétit. Ceci, d’autant plus que DC Comics  rival historique de Marvel, a lui aussi annoncé, durant cette même période, la sortie de neuf adaptations, dont Wonder Woman, Justice League ou encore The Flash. On ne sait pas lequel de ces deux éditeurs attirera le plus de monde dans les salles obscures, mais une chose est sûre, c’est que les six prochaines années seront marquées par leurs affrontements via films interposés.  Il ne nous reste dorénavant plus qu’à patienter que toutes ces productions viennent à nous, en n’oubliant pas que la phase 2 est toujours en cours, Avengers: l’ère d’Ultron devrait débarquer sur nos écrans le 1er mai 2015 et Ant-Man le 17 juillet. Et si vraiment l’attente semble trop insupportable, on peut se rabattre sur la sortie française,  le 30 décembre prochain, des Gardiens de la Galaxie en DVD et Blu-ray.

Source : Konbini

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0