McDonald’s : la commande en ligne pour presque tous les restaurants !

Depuis 2012, il est possible de commander en ligne des produits McDonald’s grâce au site GoMacdo, ou à l’application mobile disponible sur l’App Store et le Google Play. Toutefois, ce tout nouveau service n’était qu’en période de test dans 80 restaurants en France, ainsi, seulement quelques chanceux ont pu le tester.

La commande en ligne ou via application a pour but de fluidifier le trafic dans les restaurants du géant de la restauration rapide, car de nombreux clients se plaignent d’un temps d’attente trop long… Le paiement se fait par carte bancaire ou par compte PayPal, mais vous ne serez débité qu’au moment de la validation de votre commande en restaurant, sur une borne classique ou dédiée, en scannant un QR code, ou encore en composant un code reçu sur votre smartphone. Ensuite, le retrait de la commande se fait à un comptoir dédié.

Après le succès de ce test depuis deux ans, Nawfal Trabelsi, directeur général de McDonald’s France, a annoncé que la commande en ligne serait déployée dans la quasi-totalité de ses établissements français d’ici fin 2013 (1200 établissements sur les 1300 présents sur le territoire français). De plus, depuis un an, McDonald’s « est en test en région parisienne et en région bordelaise dans quatre restaurants » afin « d’étendre le service de commande en ligne au drive » (vente à des automobilistes servis dans leur voiture), a rajouté Mr. Trabelsi.

[youtube id= »JJ23C6wQVVw » width= »620″ height= »360″]

Alors maintenant, à quand la livraison à domicile ?