Meilleur père de l’année : il hack Donkey Kong pour sa petite fille

Mike Mika remporte le titre de meilleur papa geek de l’année !
Sa petite fille était très déçue de ne pas pouvoir jouer à Donkey Kong en empruntant un personnage féminin comme elle le faisait dans Super Mario Bross 2, alors plutôt que de décevoir son petit ange il décida de hacker le ROM de DD et ainsi échanger le sexe des personnages : dans sa version, ça sera à Pauline ( vous savez, la petite amie de Mario lorsque celui ci s’appelait encore « Jumpman ») de sauver nôtre cher plombier des pattes du méchant gorille !

Ma petite fille de trois ans et moi jouons ensemble à beaucoup de vieux jeux, son préféré étant Donkey Kong. Il y a deux jours, elle m’a demandé si elle pouvait y jouer avec un personnage féminin et ainsi sauver Mario. Dans Super Mario Bros 2, elle jouait avec la Princesse Peach et naturellement, elle pensait pouvoir faire la même chose dans Donkey Kong. Je lui ai répondu que c’était impossible de le faire dans ce jeu là, ce qui à sembler énormément la décevoir. Qu’étais-je supposé faire ?

[youtube id= »JeXDNg7scyU » width= »620″ height= »360″]

Et puisque le type est vraiment très sympa, il nous offre même la possibilité de pouvoir nous aussi jouer à cette version du jeu ! Pour ça, il vous suffira de télécharger le patch ICI