Metaio créé d’incroyables lunettes connectées utilisant la réalité augmentée

Alors que tous les yeux sont rivés vers les Google Glass, l’entreprise allemande Metaio dévoile son propre projet de lunettes connectées qui utilisent la réalité augmentée pour une expérience utilisateur aussi inédite que révolutionnaire ! 

Cette technologie appelée Thermal Touch est dévoilée par Metaio, une firme allemande spécialisée dans la réalité augmentée. La Thermal Touch pourrait bien faire de l’ombre aux Google Glass ! Celle-ci combine une caméra « normale » à une caméra de vision infra-rouge afin de détecter la chaleur dégagée par votre doigt, créant ainsi une empreinte thermique permettant d’interagir avec n’importe quelle surface et objet détecté par le système.

Cette idée permettrait ainsi une expérience utilisateur absolument révolutionnaire, en offrant la possibilité d’utiliser n’importe quelle surface comme une interface tactile. En théorie, tous les objets seraient également cliquables et déclencheraient une action ! Imaginez être en train de lire un magazine et pouvoir cliquer sur les produits afin de les acheter, ou encore vous ennuyer dans une salle d’attente et entamer une partie d’échec sans aucun plateau physique…

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=t1HmYNqp8NM »]

Malheureusement, ce projet n’est à l’heure actuelle qu’à l’état de prototype et la date de commercialisation annoncée par ses créateurs est plutôt vague : d’ici 5 à 10 ans. En tout cas, cette technologie est réellement intéressante et pourrait bien faire des jaloux du côté de chez Google !