Microsoft travaillerait sur deux nouvelles consoles, dont une dédiée au streaming

Depuis l’E3 2018, nous savions que Microsoft préparait sa nouvelle génération de console. En revanche, ce que l’on ne savait pas et que l’on apprend aujourd’hui, c’est que ce sont deux consoles qui seraient en préparation, dont une dédiée au streaming. On vous en dit plus. 

L’information a été révélée par les journalistes du site Thurrott, généralement très bien renseignés. Selon leurs sources, ce sont bien deux consoles qui sont en préparation chez Microsoft.

La Xbox Scarlet

La première des consoles, baptisée Xbox Scarlet, serait une console « classique », se basant sur le même modèle que les machines que l’on connaît actuellement. Aucun détail précis n’a encore été révélé à son sujet, si ce n’est que son développement aurait commencé récemment.

La Xbox Scarlet Cloud

La deuxième console est quant à elle, beaucoup plus intéressante. Elle serait baptisée la « Scarlet Cloud » et elle serait dédiée au streaming. Moins puissante que la Xbox Scarlet classique, la Scarlet Cloud n’aura pour fonction que de gérer les manettes, le traitement des images et la détection des collisions. Pour le reste du jeu, celui-ci tournerait en simultané sur des serveurs à distance.

Une date de sortie, des prix ?

Toujours selon les informations et les sources de Thurrott, les deux consoles seraient prévues pour 2020. Côté prix, la Scarlet Cloud devrait se révéler bien moins chères que les consoles classiques, mais il faudrait payer un petit abonnement supplémentaire pour l’utilisation des serveurs. Quant au catalogue des jeux, il devrait être identique pour la Xbox Scarlet classique et la Scarlet Cloud.

En 2019, Facebook va lancer des satellites pour rendre Internet disponible au monde entier

The Joker : Robert De Niro pourrait rejoindre le casting aux côtés de Joaquin Phoenix