Minecraft a été racheté par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars

Après quelques jours de rumeurs, l’information est désormais officielle : Mojang, la société à l’origine du jeu Minecraft, vient d’être acquise par Microsoft pour le doux prix de 2,5 milliards de dollars. Et c’est Phil Spencer himself, le monsieur à la tête de la division Xbox, qui nous l’annonce.

Qu’elle a bien grandi la petite entreprise à l’origine d’un des jeux PC les plus joués au monde ! Avec ce rachat, Mojang risque de passer à la vitesse supérieure, c’est en tout cas la mission dont s’est investi Microsoft ! Effectivement, l’entreprise souhaite faire bénéficier aux joueurs de mondes plus riches et plus rapides, d’outils de développement plus puissants et davantage de possibilités pour se connecter à la communauté Minecraft. Il a également été précisé qu’il continuera de ce fait d’avoir de nombreuses mises à jour sur PC et que toutes les autres versions du jeu continueront à évoluer.

En revanche, il y a aussi des mauvaises nouvelles… Eh oui, le créateur, Markus « Notch », ainsi que deux autres fondateurs de Mojang ont décidé de quitter le navire et ainsi, de ne pas suivre cette nouvelle aventure avec la firme de Redmond. Une belle retraite, bien méritée, pour les créateurs d’un jeu qui aura définitivement marqué le monde vidéoludique.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=lXNWchwDiG8″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0