Minecraft : il créé une version jouable de Pokémon Rouge !

Depuis sa création en 2009, les fans de Minecraft ne cessent de repousser les limites de l’imagination. Un internaute vient encore de placer la barre très, très haute. Véritable maître en construction et ingénieur de la petite brique, ce savant fou est en train de créer une Game Boy géante avec une version jouable de Pokémon Rouge. Un jeu dans le jeu, une Minecraftception. 

C’est sur le site Reddit que l’internaute Magib1 a partagé son projet. Ce n’est pas la première fois que ce petit génie fait parler de lui, ; en effet, il a déjà réalisé une version jouable de Pac-Man sur Minecraft qui avait fait beaucoup de bruit à l’époque auprès des joueurs de Minecraft. Cette fois, il  a décidé de s’attaquer à l’univers de Sacha et Pikachu. En effet, grâce aux commandes de blocs du jeu, ce dernier est en train de modéliser petit à petit la version Pokémon Rouge du jeu gameboy !

Bien que ce projet entamé à la fin du mois de juillet de cette année soit loin d’être achevé, le travail déjà accompli est aussi hallucinant que titanesque, surtout lorsque l’on sait que Magib1 travaille seul.

Vous pouvez d’ores et déjà admirer une première version du jeu, ainsi que du Pokédex intégré, avec ces deux gifs. Il faudra néanmoins attendre encore quelques mois avant d’avoir une version définitive.

Minecraft il créé une version jouable de Pokemon Rouge-1

Minecraft il créé une version jouable de Pokemon Rouge-2

Source