Minecraft : Mario débarque dans la version Wii U

Créé en mai 2009, Minecraft est encore toujours d’actualité à quelques jours de son septième anniversaire. Il faut dire que la liberté proposée par le jeu a très vite séduit les joueurs PC avec les créations de mods, les plugins et, tout simplement, la liberté de construire tout ce que l’on peut imaginer. Après le rachat de Mojang – studio qui a créé le jeu – et les portages de la licence sur les consoles de salon, la communauté du jeu a grandi et un peu changé. Pour fêter son septième anniversaire, Minecraft invite le plombier de Nintendo sur la version Wii U.

Minecraft est déjà disponible sur la console de Nintendo depuis le store, mais l’arrivée d’une version physique est prévue. Une autre promesse Nintendo était l’arrivée de quelques crossover avec des les jeux de la firme et qui de mieux pour ouvrir le bal que l’égérie moustachue ? On le sait désormais : Mario débarquera donc sur Wii U le 17 mai avec une mise à jour qui fera entrer le plombier le plus célèbre du jeu vidéo dans l’univers cubique de Minecraft.

Le Super Mario Mash-Up Pack proposera un contenu assez fourni. En plus des 40 skins proposées pour les joueurs ou les ennemis, on retrouvera également des textures tirées de l’univers de Mario ainsi qu’un monde qui lui sera entièrement consacré. Petit cerise sur le gamepad, 15 musiques tirées de Mario 64 seront également comprises dans ce pack.

mario-debarque-version-wii-u-minecraft-1

Une chose est sûre, l’arrivée de Mario dans le jeu de Mojang risque de renouveler ou de créer de intérêt pour le jeu et peut être même pour la console en elle même. S’il est le premier à sauter le pas, on peut facilement imaginer que Nintendo ne s’arrêtera pas là avec les crossovers. On pourra peut être un jour sortir un Falcon Punch à un Creeper…