« Mondays can be great », la campagne de Starbucks pour vous redonner le sourire!

Ah, le lundi. Le jour mal-aimé pour les plus nombreux. La fin du week-end, que ce soit de repos ou de fiesta, et le début d’une semaine de travail, de cours ou de rien ( dans ce cas là, vous n’avez rien contre ce jour maudit).

Alors, si vous faites partie des déprimés du lundi, StarBucks Coffee est là pour vous redonner le sourire.

L’enseigne lance une opération originale, qui sera active du 7 janvier au 18 février chez nos amis d’outre-manche. Durant ces 6 semaines, tous les lundis, les Britanniques pourront s’offrir un Tall Latte à seulement 1£50.

StarbucksCampain-geek-cest-chic

Evidemment, comme toute opération marketing il y a des limites :  la première étant biensur de résider en Angleterre, ensuite il faut y aller un lundi, et surtout avant 11h ( ne vous en faites pas, il ne faut pas absolument s’appeler Emily).

Mais la marque a également créé un spot publicitaire intitulé « Mondays can be great » réalisé par l’agence Edelman. Une vidéo de 40secondes, ou l’on nous rappelle que « lundi » ne veut pas forcément  dire « déprime », « tristesse » et « travail ».

Un spot entièrement réalisé à l’aide de gobelets Starbucks, mettant en scène divers évènements historiques qui se sont déroulés un lundi. Saviez-vous que le premier pas sur la Lune a eu lieu un lundi? Et que le premier super-héros est apparu le lundi 11 juin 1934? Ou encore que la célèbre horloge Big Ben a sonné pour la première fois le lundi 11 juillet 1959?

[youtube id= »sj5NxPryPXE » height= »360″]

Avis à tous les britanniques,  vous n’avez que 6 lundis pour profiter de ce Tall Latte à moins de 2£ afin de bien commencer la journée !