Motorola vous fait fabriquer vous-même votre smartphone !

Le mois dernier, nous vous présentions le projet Phonebloks : le smartphone que l’on peut construire soi-même. L’idée (géniale) consiste à fabriquer son smartphone selon ses envies, ses besoins, du début à la fin grâce à un système de blocs, à attacher ensuite sur une base. En gros, si vous souhaitez avoir un téléphone avec une grosse autonomie, vous devez simplement accrocher sur le Phonebloks un gros bloc batterie. Pareil, si vous voulez prendre de belles photos d’une grande qualité, il suffit d’accrocher le Blok correspondant. Pour vous rafraîchir la mémoire, voilà la vidéo de présentation :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=oDAw7vW7H0c »]

Alors que le projet Thunderclap (sorte de Kickstarter) se finit aujourd’hui même, la firme Motorola semble avoir eu la même idée que Dave Hakkens ! Dans un communiqué paru sur le Blog Motorola, la firme de Google affirme avoir travaillé sur le projet en collaboration avec l’inventeur néerlandais et c’est de là qu’est parti le Projet Ara.

« Notre but est […] de donner le pouvoir aux utilisateurs de décider ce que pourra faire leur téléphone, ce à quoi il ressemblera, où et à partir de quoi il est fabriqué, combien il coûtera et combien de temps ils pourront le garder »

Motorola affirme que le Projet Ara dans sa version alpha pourrait devenir réalité dès cet hiver, grâce à la communauté créée par Phonebloks et à quelques développeurs qui participeront à la création des modules. Quant à la sortie officielle de ce smartphone nouvelle génération, l’entreprise n’a pas encore communiqué de date.

ara1blogpost

ara2blogpost