Nestle s’engage contre le cancer du sein avec la Bra Cam

Il y a quelque temps, Nestle Fitness lançait en partenariat avec Ogilvy Athens le « Tweeting bra », un soutien-gorge capable de Twitter à chaque fois que celui-ci était dégrafé. Le but ? Soutenir la lutte contre le cancer des seins et sensibiliser les femmes au dépistage via l’auto-palpation. Cette fois, la marque va encore plus loin avec sa « Bra Cam », une caméra directement cachée dans un soutif.

La Bra Cam est la bonne idée de l’agence de publicité McCann Paris. Le principe est simple, placer une caméra cachée dans le soutien-gorge d’une jeune femme dont la poitrine est mise en avant et comptabiliser le nombre de regards des passants (hommes et femmes) durant une journée banale. Le message final de cette vidéo est simple «  Alors, c’est quand la dernière fois que vous avez checké la vôtre ? » Encourageant ainsi à l’auto-palaption régulière comme prévention.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=8Gr1OJbidw8″]

Cette opération relayée par les différents réseaux sociaux de la marque a été amorcée dans le cadre du Brest Cancer Awareness Month, une campagne internationale de prévention du cancer du sein qui est organisée tous les ans au mois d’octobre.

Nous, chez Le Geek C’est Chic, nous aimons les vidéos virales qui en plus d’être bien réalisées sont pour la bonne cause. Surtout quand on sait que le cancer du sein, s’il est dépisté assez tôt, peut-être très bien soigné mais qu’il demeure tout de même le cancer le plus mortel chez la femme.

http://legeekcestchic.eu/nestle-sengage…u-sein-bra-cam-1