Netflix va adapter Charlie et la Chocolaterie en série animée

Avant d’être un film, Charlie et la Chocolaterie est un roman écrit par Roald Dahl. Et il s’avère justement que Netflix a acquis les droits pour adapter plusieurs de ses oeuvres en séries animées. Parmi elles, évidemment, l’histoire de Willy Wonka et de sa fabrique de chocolat. 

C’est sur son compte Twitter que Netflix a annoncé la nouvelle. La plateforme de streaming d’origine américaine a acquis les droits pour adapter plusieurs oeuvres du romancier Roald Dahl en séries animées. Parmi elles, « Mathilda« , « Les Deux Gredins« , « Le Bon Gros Géant » mais aussi et surtout, l’incontournable « Charlie et la Chocolaterie« .

Si pour l’instant « seulement » 4 adaptations ont été annoncées officiellement par Netflix, la plateforme a en réalité acquis les droits de 16 oeuvres de Roald Dahl ! On doit donc s’attendre, dans les mois à venir, à recevoir de nouvelles annonces concernant ces futures adaptations.

  • Le livre « Charlie et la Chocolaterie » sur Amazon
  • Le film « Charlie et la Chocolaterie » de 2005 en DVD sur Amazon

De son côté, Gideon Simeloff, directeur stratégique de Roald Dahl Story Company, a exprimé son sentiment concernant cette cession de droits :

 « Aucune autre société dans le monde n’est en mesure de proposer du divertissement animé d’une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial »

Et vous, êtes-vous emballés par ces adaptations à venir ?