Nike dévoile ses HyperAdapt 1.0, les chaussures auto-laçantes !

La célèbre marque de basket Nike vient de lever le voile sur son nouveau modèle de chaussures auto-laçantes.

Cela fait plusieurs années que les fans de Retour vers le futur II attendent avec impatience la fameuse paire Nike auto-laçantes ! Une édition limitée avait alors vue le jour mais peu de fans ont eu la chance d’en acquérir ne serait ce qu’une paire.  Nike a donc décidé de lancer un nouveau modèle sur le même principe de laçage automatique, mais avec un tout autre design, plus moderne. Baptisée HyperAdapt 1.0, cette paire de sneakers incorpore des capteurs présents sous le talon qui se déclenche lorsque que votre pied est présent dans la chaussure et active le laçage.

Le Laçage s’effectue grâce à un système de poulies alimentés par une batterie, d’une autonomie de deux semaines maximum. Les capacités de ces baskets ne s’arrêtent pas là, vous l’aurez compris Nike, a aussi prit le soin d’y ajouter des capteurs analysant votre manière de marcher, pour ajuster automatiquement le laçage en particulier si vous êtes d’avantages sur le talon ou la pointe, ou si le porteur a besoin que le laçage se relâche un peu, lors des périodes de repos.

Ces Nike HyperAdapt 1.0 seront disponibles en trois coloris vers la fin de l’année, bien qu’aucun prix ne soit communiqué pour le moment.

nike-devoile-ses-hyperadapt-1-0-les-chaussures-auto-lacantes1

nike-devoile-ses-hyperadapt-1-0-les-chaussures-auto-lacantes2

nike-devoile-ses-hyperadapt-1-0-les-chaussures-auto-lacantes3