Nintendo annonce une nouvelle console et son arrivée sur les jeux mobiles

Le patron de Nintendo, Satoru Itawa, a fait une double annonce qui a de quoi ravir tous types de gamers : l’arrivée prochaine d’une nouvelle console et le lancement de jeux mobiles.

C’est à l’occasion d’un partenariat avec DeNA, société japonaise de portail mobile et de social gaming, que Nintendo se lance enfin dans les applications pour support mobile, dans le but de « codévelopper et gérer en commun des applications de jeux pour des objets intelligents ». La marque entend ainsi développer des applications de social gaming (sur le modèle des réseaux sociaux) et des jeux vidéos pour smartphone reprenant les personnages qui ont assuré le succès de Nintendo.

« Nous inaugurons une nouvelle ère d’utilisation de notre patrimoine » a ajouté Monsieur Nintendo.

Nintendo-annonce-une-nouvelle-console-et-son-arrivee-sur-les-jeux-mobiles-2

D’autre part, une nouvelle console devrait bientôt voir le jour. Pour l’instant, on ne connaît que son doux petit nom de code : NX. L’annonce s’avère rassurante quant à la volonté de Nintendo de se maintenir sur le marché des consoles. Selon Florent Gorges, auteur de trois volumes de « L’Histoire de Nintendo » : « Le “N” renvoie probablement à Nintendo, et quant au “X” il y a deux possibilités. Soit c’est le “X” de l’anonymat, et il sert à entretenir le mystère, soit c’est le “x” de “box”, et il confirme les soupçons d’une Nintendo Box, qui engloberait tous les services et les jeux de la marque. »

On attend pour l’automne 2015 les premières sorties de ce qui s’annonce déjà comme une révolution pour le géant de la console de jeux, et qui pourrait notamment aider à effacer le relatif échec de la WiiU et l’affaiblissement des ventes des jeux de 3DS

Source : Clique