Not-A-Camera : un « faux » appareil photo 2D en bois fonctionnel

À notre époque, les appareils photo sont devenus plus que de simples outils : ils sont de véritables objets de collection, et même pour certains, des accessoires de mode aux formes et aux couleurs déclinables à l’infini. Une designer a d’ailleurs créé un incroyable modèle 2D, fabriqué en bois et qui ressemble à un faux appareil, alors qu’il prend en réalité de vrais clichés !

Not-A-Camera, c’est le nom de ce petit bijou créé par la designer new-yorkaise Olivia Barr. Découpé au laser dans du bois, celui-ci mesure à peine plus d’un centimètre de large et peut se porter au tour du cou comme un collier. Pourtant, ce n’est pas qu’un simple accessoire de mode puisqu’il s’agit bien là d’un véritable appareil photo, capable de prendre des photographies mais aussi des vidéos en HD.

Dissimulant une caméra espion avec un objectif caché ainsi qu’un microphone, il a été initialement créé à l’occasion des 101 ans de la grand-mère d’Olivia, qui a commencé à s’intéresser à la photographie à ses 90 ans… Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se découvrir une passion !

Vous pourrez vous procurer le « Not-A-Camera » sur le site Etsy pour le prix de 112.99€ !

not-a-camera-un-faux-appareil-photo-2d-en-bois-fonctionnel1

not-a-camera-un-faux-appareil-photo-2d-en-bois-fonctionnel2

not-a-camera-un-faux-appareil-photo-2d-en-bois-fonctionnel3

not-a-camera-un-faux-appareil-photo-2d-en-bois-fonctionnel4

not-a-camera-un-faux-appareil-photo-2d-en-bois-fonctionnel5