Et un nouveau record pour Call of ! Un !

On imaginait difficilement le record de vente de GTA V être détrôné (800 millions de dollars en 24 heures, quand même !) et pourtant…

En un jour, Call of Duty : Ghosts a généré 1 milliard de dollars. Le jeu concurrence même les ventes de son prédécesseur Call of Duty. Black Ops 2  pouvait, à l’époque, se vanter d’être le jeu sur console à avoir généré plus de recettes que n’importe quel autre jeu vidéo en une année.

Le nouvel FPS de l’éditeur américain a, semble-t-il, le vent en poupe. En effet, selon les déclarations très optimistes de Bobby Kotick, le patron d’Activision-Blizzard : « Jamais autant de gens ont joué à Call of Duty cette année qu’auparavant, avec 4 milliards d’heures de jeu »

C’est alors au patron d’Activision Publishing, Mike Griffith, de surenchérir en expliquant que « Call of duty : Ghosts est incontournable pour la prochaine génération de consoles et nous nous attendons à ce que ce nouvel opus soit le lancement le plus important sur Xbox One et PS4 avec une large marge. »

Selon Gamestop, le plus gros revendeur de jeux vidéos au monde, Ghosts est le jeu le plus pré-vendu sur consoles Next-Gen.

Sans vouloir briser tant d’optimisme, on ne peut que nuancer les propos en expliquant que ce milliard de dollars atteint en 24 heures correspond en réalité aux copies distribuées aux détaillants. Ce fameux milliard n’est donc pas encore, à proprement dit, sorti des poches des nombreux fans.

Mais chez Le Geek C’est Chic,  on sait déjà que l’on ne va pas tarder à voir s’éclipser quelques lecteurs, trop pressés de découvrir le nouvel opus ! 

 

Et un nouveau record pour Call of Un

En Angleterre, après avoir fait la queue pendant des heures pour être les premiers à posséder l’objet de leur convoitise, certains nous révèlent avoir vraiment, vraiment, vraiment besoin de ce jeu ou encore avoir pris une semaine de congés pour jouer

[youtube id= »jFktBzAACH4″ width= »620″ height= »360″]