Le nouveau trailer d’Assassin’s Creed Rogue composé d’images in-game

Assassin’s Creed Rogue, le jeu destiné exclusivement à la PS3 et à la Xbox 360 se dévoile un peu plus dans ce trailer réalisé à partir de séquences de gameplay.

Le scénario d’Assassin’s Creed Rogue prend place au 18ème siècle en Amérique du Nord et vous met dans la peau de Shay Patrick Cormac, un assassin trahi par ses frères et qui cherchera à se venger en les exterminant jusqu’au dernier. Vous l’aurez compris, le ton sera résolument plus sombre que dans les opus précédents et permettra d’incarner un templier en tant que personnage principal pour la première fois dans l’histoire de la licence.

Le nouveau trailer révélé le 5 septembre nous plonge un peu plus dans l’esprit torturé de Shay :

[ot-video type= »youtube » url= »lLAuPUfw_OQ »]

Une chose est sûre, Shay est un anti-héros badass que nous devrions avoir plaisir à incarner. Surfant sur les excellents retours des derniers opus, Assassin’s Creed Rogue devrait lui aussi faire la part belle aux séquences navales, qui nous promettent des combats épiques entre les icebergs du Nord de l’Océan Atlantique. Les fans auront certainement reconnu dans ce trailer un faciès populaire. Au vu des images, il semblerait en effet que notre chasseur d’assassins ait décidé de s’attaquer à Adéwalé, l’ex-quartier-maître d’Edward Kenway, héros d’Assassin’s Creed Black Flag. La présence d’Haytham Kenway, le père de Connor (Assassin’s Creed III) a également été confirmée. Cet opus devrait donc être l’occasion pour Ubisoft de combler les trous scénaristiques induits par la chronologie non-linéaire des derniers épisodes.

Assassin’s Creed Rogue sera lancé simultanément avec Assassin’s Creed Unity le 13 novembre prochain. Ce dernier, dédié aux consoles next-gen et PC, aura pour décor le Paris de la Révolution Française.