Une nouvelle Vita et un boitier TV par Sony !

On le sait tous, la PSVita n’a pas eu le succès escompté par Sony. Les ventes de la console sont décevantes mais quand même bien moins que celles de sa soeur : la triste PSPGo. La faute à un catalogue de jeux beaucoup trop peu fourni, mais aussi, à cause du prix de la console en elle-même et de ses cartes mémoire. Résultat, le public boude la VITA et Sony use de tous les moyens pour tenter d’intégrer au paysage vidéoludique sa console portable avec, pour preuve, l’utilisation possible de la VITA comme manette de jeu pour la future PS4.

Et c’est donc tout naturellement que ce matin Sony a dévoilé une nouvelle version de sa PSVita : la PSVita 2000 ! Outre la multitude de couleurs dans laquelle elle sera proposée (bleue, rose, jaune, noire, grise, blanche), la Vita 2000 perd 15% de son poids et devient 20% plus fine ! Elle perd également son écran OLED au profit d’un écran LCD mais gagne 1 heure de batterie en plus et sa mémoire interne passe à 1GB contre… Rien auparavant. On peut noter aussi que Sony remplace son chargeur pour un micro-USB, surement une question de praticité.
Bon point qui pourrait peut-être expliquer un futur succès (tardif mais quand même) et une démocratisation de la console : le prix ! En effet, la nouvelle PSVita sera disponible, selon les estimations, aux alentours de 150 euros, et ce le 10 octobre !

Vita2000

 

 

Vita2000 coloris

[youtube id= »_TkOdFbj1Eo » width= »620″ height= »360″]

Deuxième nouveauté de cette conférence, l’annonce de la PSVita TV ! Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un petit boitier à la manière d’une Ouya ou encore d’une Apple TV qui permettra de jouer aux jeux PSVita (mais pas tous)/PSP sur votre télé avec une manette PS3 ! Intéressant également, ce boitier permettrait le streaming de jeux PS4 sur une seconde télé lorsque la première, celle où est branchée la console, est occupée.
Côté prix, on nous annonce environ 75 euros, ce qui est peu cher au vu de ce qui est proposé. Sony mise aussi sur un bundle comprenant : son boitier PSVita TV, une dualshock 3 ainsi que 90 jours de Playstation+, le tout pour environ 105 euros.

Boitier Vita tailleBoitier Vita dos

[youtube id= »_MoTr_-FE0U » width= »620″ height= »360″]

On termine avec l’annonce qui surprend tout le monde : la PS4 sortira au Japon le 22 février 2014, soit près de 3 mois après l’Europe et l’Amérique !