Les Nouvelles Aventures de Sabrina : un groupe sataniste souhaite attaquer la série en justice

Le Temple Satanique, une organisation américaine politique dont Baphomet est l’icône, compte attaquer en justice la série « Les Nouvelles Aventures de Sabrina ».  

« Les Nouvelles Aventures de Sabrina » est le reboot mené par Netflix de la série culte des années 90 « Sabrina, l’apprentie sorcière« . Bien plus sombre que l’originale, la série est un véritable succès… Mais pas pour tout le monde.

À LIRE AUSSI – Sabrina l’apprentie sorcière : le casting original réagit au reboot Netflix de la série

En effet, le Temple Satanique, une organisation américaine politico-religieuse, compte attaquer la production de la série en justice pour plagiat. C’est Lucien Greaves, cofondateur du mouvement, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

L’objet de la discorde ? Une statue dans l’école « des arts invisibles » de la série qui représente Baphomet. Celle-ci ressemble sensiblement à un monument érigé par le Temple Satanique en 2014 et qui, selon Lucien Greaves, est protégé par droit d’auteur.

Et cette appropriation de leur déité-phare ne plaît pas vraiment au Temple Satanique. Lucien Greaves déclare ainsi être « étonné que quiconque ne comprenne pas pourquoi nous pourrions demander réparation à Sabrina pour l’utilisation de notre monument. Seraient-ils aussi compréhensifs si une série de fiction utilisait une vraie mosquée comme QG d’une cellule terroriste ? »

Il estime par ailleurs qu’associer son « icône centrale au sacrifice humain dans un culte patriarchal diabolique n’est pas une bonne exposition ».