Olive et Tom jouaient au foot sur un terrain de 18 kms de long !

Cela remonte à quelques années déjà, mais qui n’a pas regardé le dessin animé nippon Olive et Tom avec un stade plein à craquer simplement pour voir de jeunes gamins jouer au foot ?

Arrivé en France en 1988, le dessin animé a su plaire à de nombreux fans de foot (et pas que) avec des tirs surpuissants allant même transpercer les filets des cages de but. Une telle renommée qui permis l’éclosion de nombreux autres dessins animés sur le foot comme Foot 2 Rue, Galactik Football etc…
Cependant, ce qui nous fascine dans Olive et Tom, ce sont les foulées magistrales de ces footballeurs, comme si le terrain était sans fin ! Un étudiant nippon en physique a résolu le mystère de la longueur du terrain de foot sur lequel évoluait la New Team. Suite à plusieurs calculs, ce jeune nippon connu sous le nom de Resaka Scientific est arrivé à la conclusion que le terrain mesurait 18kms ! Et ce n’est pas tout, cet étudiant a ensuite calculé la vitesse parcourue par ces footeux. Il en a conclu que la bande  d’Olivier Atton et Mark Landers pouvait courir jusqu’à 150 km/h, soit environ 225 kms pour un match complet de 90 minutes. L’animal terrestre le plus rapide, le guépard, ne dépasse même pas Olive avec ses 120km/h sur 100 mètres.

Allez, on se repasse le fameux générique
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=skgp9dplmNw »]

Et aussi celui d’Olive et Tom le Retour
[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=mImZDsw5nS4″]