On a retrouvé (un peu de) Slim Shady dans Berzerk (vidéo)

C’est lors d’une mi-temps d’un match de football universitaire sur ESPN, que Eminem a dévoilé son nouveau clip Berzerk. C’est le second single (après Survival) de son dernier album The Marshall Mathers LP 2 prévu le 5 novembre prochain.

Le clip a un air de Slim Shady, mais sans plus. Il sonne plutôt comme un come-back festif en compagnie de Kendrick Lamar, Kid Rock, Yelawolf et Slaughterhouse. Encore une fois, le monsieur à la grande barbe est de la partie. Rick Rubin, producteur entre autres des Beastie Boys (dont Eminem rend hommage dans ce clip), est en coproduction pour ce MMLP2 avec Dr Dre DJ Khalil et No I.D. On retrouve ce mélange hip-hop rock que Rubin manie avec perfection. Dans ce morceau, Eminem s’attaque aux rappeurs de la jeune génération comme Future qui, selon lui, dénaturent la musique hip-hop.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=ab9176Srb5Y »]

Par ailleurs, on a retrouvé avec joie Eminem faire le pitre sur ESPN en pleine promotion de son clip.
Dès le début, il justifie son attitude en expliquant : « la TV Live, ça me fait un peu stresser ». Les deux animateurs essaient quand même de questionner le rappeur sur son nouvel album, mais il s’avère que sa sortie lui passe au-dessus de la tête. On souhaite que The Marshall Mathers LP 2 connaisse le même succès que son prédécesseur !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=oFZeVDyhzOQ »]