Oogle Goggles : quand Homer Simpson teste les Google Glass…

Dans le dernier épisode de la 25ème saison des Simpsons, Matt Groening s’attaque une nouvelle fois à un sujet d’actualité et s’en prend cette fois ci aux Google Glass.

Dans le 11ème épisode de la 25ème saison des Simpson, Homer se voit acquérir une paire de lunettes « Oogle Goggles » plus connues sous leur vrai nom « Google Glass« . Cette paire de lunettes est gracieusement offerte par Monsieur Burns qui, une fois de plus, ne recule devant rien pour espionner la vie de ses employés.

Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un épisode satyrique dénonçant les limites à ne pas franchir avec ce genre de périphériques. Matt Groening ne rate également pas une occasion de se moquer des utilisateurs des Google Glass qui pourraient presque en oublier le monde qui les entoure en vivant dans un monde virtuel ou Homer en oublie presque Marge lors de leurs moments d’intimités !

Un épisode qui fera grincer des dents les mecs de chez Google, mais rappelons une chose : que l’on parle d’une personne ou d’un produit en bien ou un mal, le principal c’est que l’on en parle… Ce billet en est la preuve !

[youtube id= »A2SMsJ9b1t8″ width= »620″ height= »360″]

Je vous invite aussi, à voir ou revoir un précédent article intitulé : Google glass : ces photographes 3.0 qui ont l’air con !